Prochaines étapes
 
 
Buehler Motor
 




Amélioration dans la documentation et le suivi du projet


BUEHLER MOTOR
Bühler Motor a été fondé il y a plus de 150 ans dans la Forêt Noire, au sud de l’Allemagne, où des solutions méchatroniques étaient produites. Depuis, nous avons grandi et nous avons aujourd’hui plus de 1.600 collaborateurs en Europe, Etats-Unis et Asie.

Depuis plus de 40 ans , Bühler s’oriente vers un seul objectif : la fabrication de petits moteurs et de pièces pour le système de transmission afin de satisfaire les besoins en constante évolution du marché. Ils ont mis en place pour atteindre ce but une infrastructure avec des installations, des collaborateurs et des processus, qui a la capacité de satisfaire les besoins de leurs clients en termes de design et de production.

Les DEFIS
Le développement d’un projet dure en moyenne 2-3 ans et environ 150 employés disperses dans 4 endroits sont impliqués dans ce processus.

Jusqu’en 2005, ces projets étaient gérés et suivis avec Microsoft Project and le partage de fichiers de Windows. Cette méthode atteint très rapidement ses limites. Bühler Motor a donc décidé de chercher une solution qui englobe la plannification projet, la gestion documentaire et le suivi des projets, dans un environnement collaboratif.

La SOLUTION
Etant donnée que Bühler Motor a installé globalement Lotus Domino and que nous avons déjà du savoir faire dans ce domaine, tant du point de vu administratif que développement, il était logique de trouver une solution qui pouvait utiliser l’infrastructure existante.

Bühler Motor a choisi Genius Project for Domino, parce que la solution offre d’excellents outils pour planifier et suivre les projets.

Les RESULTATS
Après l’installation en mars 2005, Bühler Motor a décidé de convertir ses projets sous Genius Project for Domino. Après une courte période de test, nous avons pu lancer les premiers projets « live » avec Genius P4D. Aussi avec le nombre de projets en constante augmentation, le besoin pour le déploiement à l’étranger se faisait aussi de plus en plus ressentir.

Jusqu’à mars 2007, nous avons déployé Genius P4D en Angleterre, au Mexique et aux Etats-Unis. Le déploiement global se terminera au courant de 2007. La plateforme est maintenant utilisée par plus de 330 utilisateurs à plusieurs endroits.

Après une année « live », on peut observer une nette amélioration dans la documentation et le suivi des projets. Nous allons donc étendre la capacité du logiciel pour le développement des projets, la projection des réclamations ainsi que pour la gestion de la production.

 
Success Stories
  Rémy Cointreau
Une nette amélioration du reporting
plus...

Buehler Motor
Amélioration dans la documentation du projet
plus...